La police des

Montréalais


Brigade des espaces publics

Montréal est une ville qui accueille de nombreuses activités culturelles et sportives tout au long de l’été et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), conformément à sa mission, assure la sécurité publique de ces événements.

Pour offrir un soutien complet lors d’événements festifs, de services d’ordre, d’activités et de campagnes de prévention lors de la saison estivale, le SPVM a mis en place l’unité Brigade urbaine en 2009.

Aujourd’hui nommée Brigade des espaces publics, cette équipe regroupe 24 policiers à vélo provenant des quatre services à la gendarmerie, quatre superviseurs cadets et 50 cadets policiers. Elle est sous la responsabilité du commandant Martine Dubuc, chef du poste de quartier 12

L’ensemble de l’équipe de policiers et cadets travaille prioritairement à combler les besoins en services d'ordre et sur les comportements répréhensibles au centre-ville.

Tous les membres de cette brigade ont reçu une formation qui a porté sur l’itinérance, la réalité autochtone, une sensibilisation aux menaces terroristes, l’encadrement de foule pacifique à vélo, les nouvelles tendances en matière de drogue et l’intervention avec des personnes en crise.

Avec sa Brigade des espaces publics, le SPVM offre à l’ensemble des Montréalais un cadre sécuritaire amélioré et un service de haute qualité adapté à la clientèle qui fréquente ces événements.


Ville de montréal