Zone aînés

OSER AGIR CONTRE LA MALTRAITANCE ENVERS LES PERSONNES AÎNÉES

Pour en savoir +, cliquer ici.

 

En cette période de pandémie, le SPVM et ses partenaires font appel à la vigilance des personnes aînées afin de prévenir la maltraitance dont certaines pourraient être victimes. Le SPVM et ses partenaires demandent également aux parents, aux proches et aux voisins de personnes aînées de garder un œil bienveillant envers ces dernières. Avec la crise de la COVID-19, les personnes aînées peuvent être privées de leur réseau de soutien habituel. Les risques de maltraitance et de fraude sont bien réels et nous devons tous nous en préoccuper.

Dans la Zone aînés du site Internet du SPVM, vous trouverez de l’information sur la criminalité touchant les personnes aînées et des conseils de prévention s’adressant spécifiquement à celles-ci.

Des ressources sont là pour vous aider!

Si vous êtes une personne aînée vivant de la maltraitance, un membre de sa famille, un ami, un voisin ou encore un intervenant en contact avec ce dernier, vous pouvez appeler la Ligne Aide Abus Aînés lorsque la situation n’est pas urgente.

Ligne Aide Abus Aînés
1 888 489-ABUS (2287)
Service anonyme, confidentiel, bilingue et gratuit
De 8 h à 20 h, 7/7

Pour signaler une fraude, communiquer avec :

Centre antifraude du Canada
1 888 495-8501 

Info-Crime Montréal
Service anonyme et confidentiel
514 393-1133

En cas d’urgence, composez le 911.

Pour en savoir +

Pour toute question sur le coronavirus (COVID-19), les mesures, les consignes sanitaires, les directives et les programmes d’aide du gouvernement du Québec, visitez le site Quebec.ca/coronavirus ou composez le 514 644-4545 ou le 1 877 644-4545 (sans frais) si vous avez des symptômes.