La police des

Montréalais


Signaler un événement

Je veux signaler un événement à mon poste de quartier 

Pour toute urgence,

Faites le 9 -1-1

Pour les appels au SPVM qui ne sont pas urgents, faites le 514-280-2222

 

Je veux transmettre de l’information et rester anonyme :

INFO-CRIME MONTRÉAL : 514 393-1133

Info-Crime Montréal est un partenaire de la Ville de Montréal, qui nécessite la participation du grand public, des médias et de la police. 

Rapporter un événement de police en ligne

J’ai perdu un objet qui nécessite un rapport de police; je suis victime d’un vol simple sans violence; d’un méfait; d'un graffiti ou d'un dommage à mon véhicule et je désire remplir moi-même un rapport en ligne. 

Pour remplir un rapport en ligne

 

Crime haineux et incident à caractère haineux

Je veux signaler en ligne un incident à caractère haineux et en savoir plus sur les crimes haineux.

Pour remplir un rapport en ligne

 

Signaler un problème de circulation

J’ai été témoin d’une infraction au code de la sécurité routière et je voudrais faire un rapport d’observation à mon poste de quartier. Je peux aussi transmettre une identification du véhicule.


Signaler un problème de vente de drogue

Programme de dénonciation pour contrer la vente de stupéfiants à Montréal.

J’ai été témoin de la vente de stupéfiants et je veux dénoncer cette situation à mon poste de quartier. Je peux aussi transmettre des observations qui permettraient d’identifier le vendeur.

 

Signaler un problème lié à la prostitution de rue – opération Cyclope

L’opération Cyclope a pour but de contrer le harcèlement des passants, les comportements importuns et les actes violents associés à la prostitution de rue. Elle vise particulièrement les clients de la prostitution qui sollicitent des services sexuels en adoptant des comportements qui menacent la quiétude des résidents du quartier et la sécurité des personnes qui se prostituent.

J’ai été témoin de sollicitation indue de la part des clients de la prostitution, de comportements importuns de harcèlement de passants, d'actes violents. Je peux vous fournir les renseignements relatifs au client et à son véhicule.

 

Signaler un problème à ÉPIM

Je veux rapporter un acte répréhensible pouvant entacher l’intégrité de la Ville de Montréal.

Contacter EPIM

 

Transmettre de l'informaton au sujet de l'enquête - MRC de La Vallée-de-l'Or

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) se voit confier l’enquête concernant les allégations impliquant des policiers de la SQ de la MRC de La Vallée-de-l’Or. Le SPVM invite toute personne désirant transmettre de l’information au sujet de ce dossier à communiquer sans frais avec les enquêteurs au 1 844-615-3118. 

 

Pour en savoir plus

 

Cheminement d’une plainte

Si vous êtes victime d’un acte criminel, vous pouvez dénoncer la situation. À ce moment et en fonction de l’urgence, vous pouvez demander l’assistance des policiers via le 9-1-1 (urgence) ou vous présenter au poste de quartier le plus près. Certaines plaintes peuvent aussi être effectuées par Internet (...)

 

Prise de rapport

Afin d’améliorer le service à la clientèle, le SPVM a mis en place différentes façons pour le citoyen de rapporter un évènement par la prise d’un rapport.

Pour plusieurs délits mineurs (les vols dans les véhicules ou les méfaits par exemple), vous pouvez rédiger un rapport d'événement en ligne ou le faire prendre par un policier dans un poste de quartier (...)

 

Plainte contre un policier

Comment porter plainte contre un policier (...)


Ville de montréal