La police de
Mon quartier
Nos objectifs
L'équipe du PDQ 38 travaille à assurer la sécurité de son territoire, en conformité avec les priorités globales du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). C'est à cet égard qu'elle s'est fixée les objectifs suivants :
Augmenter nos activités opérationnelles en matière d'incivilités
- Assurer une présence constante sur le territoire et appliquer les règlements municipaux, principalement ceux relatifs à l'heure de fermeture des parcs et à la consommation de boissons alcoolisées.
- Sensibiliser les résidants du quartier Milton Parc sur la problématique du tapage nocturne (patrouille à pied, distribution de dépliants, application de la réglementation municipale).
- Effectuer des rencontres avec le comité de citoyens Milton Parc afin de solutionner une problématique de tapage dans ce secteur.
- Maintenir notre implication en matière de lutte aux actes indécents dans le parc Lafontaine.
- Intensification des démarches en ce qui concerne la problématique des graffitis (distribution de cartons de prévention, rencontre de commerçants, répression auprès des belligérants).
- Augmenter la présence policière au Parc Jeanne-Mance.
Maintenir nos efforts à l'égard de la criminalité des gangs de rue
- Assurer une présence rassurante sur la rue St-Laurent.
- Intensifier notre implication en matière de stupéfiants par une présence accrue dans les endroits problématiques tels que certains parcs ainsi que par l’augmentation d’opérations répressives.
- Effectuer une rencontre annuelle d'information avec les commerçants du secteur.
Améliorer le respect du Code de sécurité routière par les conducteurs de véhicules routiers
- Réaliser des opérations ciblées selon le type et l'endroit de la problématique.
- Distribuer aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons le dépliant « La sécurité sur la route, une responsabilité partagée » à des fins de sensibilisation.
- Augmenter les opérations aux abords des résidences de personnes âgées afin de réduire les accidents impliquant ces citoyens.