Opération visant le respect du stationnement réservé aux personnes handicapées

22 octobre 2019

Le Service de la gendarmerie Nord-Est du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) organise les 23 et 24 octobre deux journées de sensibilisation pour le respect du stationnement réservé aux personnes vivant avec un handicap.

Pour l’occasion, une opération policière sera menée de manière simultanée sur le territoire de 15 postes de quartier. Elle portera sur le respect de la signalisation, principalement dans les aires de stationnement des centres commerciaux et des restaurants. En tout temps, les automobilistes doivent de respecter la signalisation pour les personnes qui ont un handicap qui occasionne une perte d'autonomie ou qui compromet leur santé ou leur sécurité.

Se garer sans vignette dans un espace de stationnement réservé aux personnes handicapées a un coût, soit 312 $ incluant les frais. De plus, afficher une vignette de stationnement pour personnes handicapées qui n’est pas valide n’est pas permis.

Rappelons que la vignette de stationnement appartient uniquement à la personne handicapée, elle n'est pas associée au véhicule qui la transporte, que ce véhicule lui appartienne ou non.

Les vignettes de stationnement sont décernées aux personnes handicapées qui en font la demande à la SAAQ.

Pour en savoir +
https://spvm.qc.ca/fr/Fiches/Details/Stationnement-et-immobilisation