PDQ 8 | L’Unité sans violence récompensée

27 juin 2019

Le 3 juin dernier, les élèves de l’école Martin Bélanger à Lachine ont eu la visite-surprise de l’Unité canine et de la Cavalerie.

Les élèves de 6e année qui souhaitaient faire partie du programme Unité sans violence devaient faire la surveillance des élèves du 1er cycle sur l’heure du dîner et s’assurer des bons comportements dans la cour d’école. Chaque mois, les élèves dînaient avec l’agent sociocommunautaire du PDQ 8 et le psychoéducateur de l’école, et ce, pendant toute l’année scolaire.

Leur activité récompense à la fin de l’année a été un dîner surpris au parc Kirkland entouré de chevaux de la Cavalerie et de Sonny, un chien de l’Unité canine. L’Activité a été très appréciée des jeunes. Enfin, le 20 juin, pour souligner l’implication du comité Unité sans violence, le poste de quartier 8 a remis à chacun des élèves un diplôme pour souligner leur engagement tout au long de l’année.

Le tout a été possible grâce au dévouement de l’agent sociocommunautaire Stéphanie Morin et à la participation de l’Unité canine, de la Cavalerie et de la direction de l’école.

Bravo à tous pour votre implication!