Catherine DAVIAUUnsolved murder |
![]() |
Jeudi 11 décembre 2008, Catherine DAVIAU 26 ans, une jeune femme sans histoire fut retrouvée sans vie dans son appartement du quartier Rosemont lors d'une intervention du service des incendies de Montréal à son domicile situé sur la 5e Avenue à la suite d'un appel au « 911 » d’un voisin qui avait constaté l’incendie.
À la suite à la découverte du corps, les pompiers de Montréal ont fait appel au SPVM. Lors de la couverture de scène, les policiers ont rapidement constaté que la jeune femme avait été victime d’un meurtre. Catherine DAVIAU fut retrouvée sur le lit de sa chambre, elle portait des marques de violence. Les enquêteurs de la section Crimes Majeurs du SPVM soupçonnent que l’agresseur ait allumé l’incendie pour masquer son crime.
Lors de l’enquête, les policiers ont appris que ce jour-là Catherine DAVIAU avait travaillé toute la journée dans une compagnie de l’ouest de l’île de Montréal comme elle le fait depuis quelques années. Après son quart de travail soit vers 16 h 30 elle a quitté son travail pour revenir chez elle en véhicule en empruntant l’autoroute 40 direction Est. Étant donné la lourdeur de la circulation ce jour-là, les policiers estiment qu’elle serait arrivée chez elle environ une heure plus tard. L’enquête révèle également que la victime avait utilisé son appareil cellulaire un peu après 17 h 30 pour communiquer avec une connaissance.
Un voisin a appelé le « 911 » vers 19 h 07. À l’arrivée des pompiers toutes les issues étaient bien fermées et verrouillées ce qui laisse supposer que la victime a laissé entrer son agresseur et qu’il n’y avait pas eu d’effraction.
Étant donné l’arrivée probable de la victime à son domicile et l’heure de l’appel au « 911 », la fenêtre d’opportunité de l’agresseur était d’un peu plus d’une heure.
Dans le cadre de l’enquête du SPVM depuis plusieurs années, la famille, les voisins, les amis et les connaissances Catherine DAVIAU furent rencontrés par les policiers, mais, à ce jour aucune piste d’enquête solide ne fut identifiée afin d’élucider le meurtre gratuit de cette jeune femme sans histoire, agressée sauvagement, à l’intérieur de son domicile du quartier Rosemont.
Par cette démarche le SPVM demande l’assistance du public dans le but d’identifier l’auteur de ce crime violent. Toute personne ayant des informations est priée de communiquer avec le SPVM, soit en composant le 911, en se rendant dans un poste de quartier, en passant par notre site internet ou, de façon anonyme, en contactant Info-Crime Montréal. Chaque information reçue sera traitée et analysée. Le dossier demeurera ouvert tant qu’il ne sera pas résolu.
If you have information related to this case, please click here to contact us
To transmit information using a confidential and anonymous method, please contact:
INFO-CRIME MONTRÉAL
514 393-1133
Don't hesitate to share this information on social networks.