Dernière mise à jour : 3 juillet 2026 à 18h52
Date : le 7 juillet
Lieu : Centre Bell
Code promo Air Canada : YR2QQM21
6h00 : Début du transport à partir du stationnement incitatif.
7h00 à 8h00 : Arrivée au point de rassemblement.
9h00 : Formation du cortège.
10h00 : Départ du cortège.
12h30 : Début de la cérémonie.
14h30 : Fin de la cérémonie.
14h45 : Début du transport vers le stationnement incitatif.
Afin de faciliter vos déplacements, nous vous invitons à privilégier le transport en commun. Les stations de métro les plus près du départ du point de départ du cortège sont : Place-des-Arts (sortie à l'édicule Jeanne-Mance) et Saint-Laurent.
Un débarcadère réservé aux autobus des corps policiers et des partenaires des services d’urgence, de justice, institutionnels et communautaires sera aménagé au coin des rues Sherbrooke et Saint-Urbain. Les autobus pourront ensuite être stationnées sur la rue De la Gauchetière, entre les rues Mansfield et Cathédrale près du Centre Bell.
ARRIVÉE EN VÉHICULE DE SERVICE D'URGENCE
Les véhicules d'urgence peuvent se stationner au stationnement "Marc Cantin", situé au 1108, rue Marc Cantin. Un service de navette assurera le transport jusqu'aux points de rassemblement aux abords du Quartier général du SPVM. Veuillez noter que ce service se fera uniquement entre 6h00 et 7h00. Ces navettes assureront le retour vers ce stationnement à la fin de la cérémonie.
Le lieu de rassemblement du départ du cortège est sur la rue Saint-Urbain, face à l'entrée du Quartier général (1441, rue Saint-Urbain).
Les partenaires qui ne peuvent pas participer au cortège, pourront se rendre à la "Zone d'attente citoyenne cérémonie", située au sud de l'avenue des Canadiens-de-Montréal, face à la cour Rio Tinto Alcan.
Information à venir
Des bouteilles d’eau et des barres tendres vous seront distribués à votre arrivée. Aucune vente de nourriture n'aura lieu à l'intérieur.
Items interdits : Veuillez noter que les sacs à dos, les sacs-glacières, les sacs de sport ainsi que la nourriture et les breuvages provenant de l'extérieur ne sont pas permis.
AVANT LA CÉRÉMONIE
Veuillez noter qu'une fouille de sécurité aura lieu à l’entrée du Centre Bell.
DURANT LA CÉRÉMONIE
FIN DE LA CÉRÉMONIE
Afin de faciliter le départ de tous :
Aucune vente de nourriture n’aura lieu à l’intérieur. Des bouteilles d'eau vous seront distribuées gratuitement.
Items interdits : Veuillez noter que tous les sacs à dos, les sacs-glacières, et les sacs de sport, peu importe les dimensions ainsi que de la nourriture et/ou des breuvages provenant de l'extérieur sont interdits.