Accueil Personnes recherchées Victimes potentielles

15 octobre 2012

Voyeurisme et harcèlement criminel : le SPVM recherche des victimes potentielles

Montréal, le 15 octobre 2012 – Les enquêteurs de la région Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont à la recherche de victimes potentielles d’un suspect arrêté dans un dossier de voyeurisme et de harcèlement criminel.

Le 2 octobre dernier, trois jeunes femmes d’âge mineur se trouvent à la sortie du métro Côte-des-Neiges. À un moment, les adolescentes remarquent un homme qui semble filmer sous la jupe d’une d’entre elles à l’aide d’une caméra dissimulée dans une sacoche brune. L’homme se dirige ensuite vers un groupe de filles de première secondaire pour y répéter son manège. Le suspect prend ensuite la fuite à bord d’un autobus de la STM alors qu’il est pris en chasse par de jeunes hommes témoins des événements. Le chauffeur fera appel aux policiers pendant qu’un citoyen retient le suspect. Les agents ont ensuite procédé à l’arrestation de Manuel Franco, âgé de 48 ans.  

Le suspect a admis aux enquêteurs qu’il se livrait à ce manège depuis quelques années. Les enquêteurs attitrés à ce dossier ont donc de bonnes raisons de croire que d’autres personnes auraient pu être victimes de ce suspect dans des circonstances similaires. 

Toute personne qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime ou qui aurait été victime de cette personne est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 9-1-1.

-30 -

Source : 
Module relations médias
Section des communications corporatives
SPVM
514 280-2777