Accueil Personnes recherchées Victimes potentielles

26 septembre 2012

Agression sexuelle par un photographe : le SPVM recherche des victimes potentielles

Montréal, le 26 septembre 2012 –Les enquêteurs du Module des agressions sexuelles de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont à la recherche de victimes potentielles d’un suspect arrêté dans un dossier d’agression sexuelle lors de séances de photos.

Le 20 septembre dernier, les policiers ont procédé à l’arrestation de Stéphane Bourriaux, 33 ans, qui fait face à des accusations d’agression sexuelle et d’agression armée. Le suspect, un photographe, rencontrait ses victimes via des sites internet de portfolios comme par exemple le site www.modelmayhem.com. Il donnait rendez-vous à des modèles et réalisait une séance de photos avec les jeunes femmes avant de les agresser sexuellement. 

La première victime a rencontré le suspect le 31 janvier 2011. Au cours de la séance, l’homme a tenté de lui faire des attouchements, mais la victime a réussi à prendre la fuite. Au mois d’avril 2012, une deuxième victime rencontre Stéphane Bourriaux dans le secteur de Saint-Henri. Après s’être rendu dans un entrepôt désaffecté pour y réaliser des clichés, l’homme agresse la victime en la menaçant d’un couteau. 

Le suspect utilisait différents noms dans ses communications sur internet. On lui connait l’alias de Sébastien Fiss. Il est Français d’origine et s’exprime avec un fort accent. 

Les enquêteurs attitrés à ce dossier ont de bonnes raisons de croire que d’autres personnes auraient pu être victimes de ce suspect dans des circonstances similaires. 

Toute personne qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime ou qui aurait été victime de cette personne est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 9-1-1.

-30 -

Source : 
Module relations médias
Section des communications corporatives
SPVM
514 280-2777