Accueil Personnes recherchées Victimes potentielles

01 décembre 2011

Suspect arrêté pour vol à la tire et fraude dans le métro : le SPVM est à la recherche de victimes potentielles

Les enquêteurs de la Section métro du Service de police de la Ville de Montréal sont à la recherche de victimes potentielles d’un suspect qui a été arrêté et a comparu pour des accusations vol à la tire et fraude.

Le 31 octobre dernier, le prévenu, Michel Cronier, 30 ans, a comparu devant la Cour du Québec sous une série de chefs d’accusations reliés principalement à des dossiers de vols à la tire (pickpocket) et de fraudes commises avec des cartes volées. Il fait présentement l’objet de conditions à respecter, dont l’interdiction de ne pas se trouver dans le réseau du métro, puisqu’il ciblait généralement les clients de ce service. À noter qu’il est soupçonné de revendre divers objets volés, dont des titres de transport de la STM.

Michel Cronier

Les enquêteurs travaillant à ce dossier ont de bonnes raisons de croire que le suspect aurait pu faire d’autres victimes dans le cadre d’activités frauduleuses de même nature.

Toute personne détenant des informations susceptibles de faire progresser l’enquête est priée de communiquer avec le 9-1-1.

Conseils de prévention :

  • Assurez-vous que toutes les pochettes de votre sac sont bien fermées.
  • Portez une attention accrue à vos effets lorsque vous êtes entassé ou qu’une personne vous heurte.
  • Si vous avez déjà porté plainte et que votre institution bancaire vous signale une transaction ou tentative frauduleuse, assurez-vous de transmettre cette information à la police à l’aide de votre numéro de dossier.

Autres conseils ici : http://www.spvm.qc.ca/fr/sur-le-terrain/1_2_3_3_conseils_prevention.asp

- 30 -

Source :

Module relations médias

Section des communications corporatives

SPVM

514 280-2777