Accueil Personnes recherchées Victimes potentielles

10 juin 2011

Suspect de fraude arrêté : Le SPVM est à la recherche de victimes potentielles

Montréal, le 10 juin 2011 – Les enquêteurs de la Division des crimes économiques et de propriétés du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont à la recherche de victimes potentielles d’une suspecte qui a été arrêtée et a comparu pour des accusations de fraude.

Le 11 mai dernier, la suspecte, Gloria Echeverria Albu Paz (également connue sous le nom de Gloria Paz Y Mino) a été arrêtée par les policiers à la suite d’une enquête en matière de fraude. Entre juillet 2009 et janvier 2010, elle aurait soutiré plus de 150 000 $ à deux victimes dans une histoire de vente de maison « fantôme ». En effet, la suspecte, une connaissance des deux victimes, leur aurait dit être mandatée pour vendre une maison dont les propriétaires se trouvaient maintenant à l’étranger. Prétextant avoir besoin d’argent pour produire différents documents et effectuer des transactions reliées à la vente de la résidence, la suspecte a ainsi pu, au fil des mois, soutirer de nombreux montant d’argent à ses victimes.

La suspecte dans ce dossier, âgée de 56 ans, a depuis comparu et elle fait face à des accusations de fraude de plus de 5 000 $ et fabrication de faux. La femme, d’origine latino-américaine, mesure 1,54 m (5’1’’), pèse 85 kg (190 lb) et a les cheveux roux.

Echeveria Albu Paz, Gloria

Les enquêteurs travaillant à ce dossier ont de bonnes raisons de croire que la suspecte aurait pu faire d’autres victimes dans le cadre d’activités frauduleuses de même nature.

Toute personne qui aurait pu être victime de cette personne est invitée à se rendre au Poste de police de son quartier ou à contacter le 9-1-1.

-30-

Source :

Relations Médias

Module des relations médias

Section communications corporatives

514 280-2015

relations.medias@spvm.qc.ca