Accueil Personnes recherchées Victimes potentielles

26 novembre 2010

Suspect arrêté pour 38 dossiers de fraude : le SPVM recherche d’autres victimes potentielles

Montréal, le 26 novembre 2010- Dans le cadre du Projet Femme piloté par la Division des crimes économiques et de propriétés du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), des policiers ont procédé à l’arrestation d’un individu le 24 novembre dernier vers 14 h 30 sur le Plateau Mont-Royal. Les enquêteurs ont toutefois des raisons de croire que le suspect aurait pu faire d’autres victimes.

Le suspect, Nelson Plourde, 33 ans, était actif depuis 2008 et serait relié à 38 événements de fraudes et de vols qualifiés, pour une somme d’argent totalisant plus de 137 000 $. À la suite à son arrestation, les enquêteurs ont réalisé une perquisition au domicile du suspect, situé sur le Plateau Mont-Royal, qui a permis la saisie de plusieurs pièces de vêtements liées aux différents dossiers de fraudes.

Le suspect aurait abordé de jeunes femmes près de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et près du Collège de Maisonneuve, en leur demandant si elles voulaient faire de l’argent rapidement. Il aurait dit que son oncle travaille chez Desjardins et qu’il savait de quelle façon il était possible de mettre 4000 $ dans leur compte bancaire de façon tout à fait légale. Le suspect demandait la carte de guichet de la victime, en lui expliquant qu’il allait déposer un chèque ou faire un transfert d’argent dans leur compte et qu’elle allait recevoir la moitié de la somme déposée, soit entre 1000 et 2000 $ de récompense pour sa participation. La victime donnait alors sa carte et son numéro d’identification personnel au suspect, qui disait s’appeler Martin. La victime attendait à l’extérieur du guichet que le suspect ait terminé la transaction. Le suspect déposait un faux chèque et faisait un retrait d’environ 1000 $.

Nelson Plourde a comparu à la cour du Québec hier et fait face à plusieurs chefs d’accusation de fraude de plus de 5000 $, liés à 38 victimes différentes.

Les enquêteurs ont des raisons de croire que le suspect aurait d’autres victimes. Quiconque ayant des informations concernant Nelson Plourde peut communiquer avec le 911.

-30-

Module relations médias
Division des communications
SPVM
514 280-2777