Accueil Personnes recherchées Victimes potentielles

31 mars 2009

Incitation à des contacts sexuels : Le SPVM est à la recherche de victimes potentielles

Montréal, le 31 mars 2009 - Les enquêteurs du Module exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demandent l'aide du public afin d'identifier des victimes potentielles d'un suspect accusé de leurre informatique et d'incitation à des contacts sexuels.

Le suspect, Steve Martin Dubuc, âgé de 42 ans, aurait contacté, par l'entremise d'Internet, deux adolescents en utilisant un pseudonyme et en se faisant passer pour une jeune fille. L'homme aurait ensuite incité ses victimes à avoir des contacts sexuels avec lui, il les aurait ensuite possiblement menacées afin de les maintenir au silence. Le suspect a été arrêté par les policiers le 29 janvier dernier. Il a depuis comparu à la cour où il fera face des accusations de leurre informatique et d'incitation à des contacts sexuels et il est toujours sous enquête pour un troisième dossier de même nature. Les enquêteurs travaillant à ce dossier désirent maintenant faire appel à la population puisqu'ils ont de bonnes raisons de croire que le suspect aurait pu faire d'autres victimes.

Steve Martin Dubuc a les yeux bleus et les cheveux bruns, coupés courts. Il pèse 70 kg et mesure 1,77 m. Les événements sont survenus entre les mois de mars 2008 et décembre 2008, alors qu'il était à l'emploi, en tant que surveillant, de l'école secondaire Régina Assumpta, un établissement d'enseignement dans le secteur de Ahuntsic.

Toute personne qui aurait été victime de cet individu est invitée contacter les enquêteurs du Module exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales en composant le 514 280-9400. Les gens qui auraient de l'information au sujet de ce dossier sont invités à communiquer à Info-Crime Montréal au 514 393-1133. L'information sera traitée de façon anonyme et en toute confidentialité.

-30-

Source :
Module relations médias
Division des communications
SPVM
514 280-2015