Accueil Personnes recherchées Victimes potentielles

Démantèlement d’un réseau de prêts usuraires et d’extorsion : le SPVM est à la recherche de victimes


Montréal, le 16 juillet 2020 – La Section du crime organisé du SPVM a procédé au démantèlement d’un réseau impliqué au niveau des prêts usuraires et d’extorsion. Les individus visés par cette enquête policière œuvraient principalement dans la grande région de Montréal et de ses environs.

Au cours des derniers mois, les enquêteurs de la Section du crime organisé ont mené des opérations afin de mettre un terme aux activités illicites d’un groupe d’individus associés au crime organisé italien. L’enquête démontre que les sujets visés utilisaient un local loué dans l’immeuble situé sur Fleury, dans l’arrondissement de Montréal-Nord, afin de s’y réunir quotidiennement. Selon les faits recueillis, des individus endettés s’y sont rendus et plusieurs mentionnent que les suspects utilisaient l’intimidation, les menaces et la violence afin de parvenir à leurs fins.

En tout, 21 perquisitions menées à Montréal et sur la Rive-Nord ont permis aux policiers de mettre la main sur diverses pièces à conviction, dont plus de 100 000 $ en argent canadien, des munitions, une veste par balle, une machine à compter l’argent, de la comptabilité, une liste de noms, des documents contrefaits ainsi que divers appareils informatiques.

Lors de l’opération, quatre individus ont été arrêtés et ont comparu à la cour sous des accusations d’extorsion :

 Charles Odner  Charles Odner, 44 ans
Dantes Hulbens Dantes Hulbens, 35 ans
Louis Frantz Louis Frantz, 49 ans
Carlos Rodriguez Carlos Rodriguez, 36 ans

Les enquêteurs croient que plusieurs autres personnes auraient pu être victimes de ce réseau et invitent celles-ci à se manifester en communiquant avec le 911 ou avec leur poste de quartier.