Accueil Personnes recherchées Victimes potentielles

12 décembre 2019

Leurre informatique à l’endroit de mineurs : le SPVM recherche des victimes potentielles de Richard Perron

Montréal, 12 décembre 2019 - Les enquêteurs de la Section de l’exploitation sexuelle - module pornographie juvénile et leurre du SPVM, en collaboration avec la Sûreté du Québec, sont à la recherche de victimes potentielles de Richard Perron, arrêté le 21 novembre 2019 pour des infractions à caractère sexuel à l’endroit de juvéniles.

Richard Perron, 49 ans, serait entré en contact avec au moins quatre jeunes garçons, âgés de 13 à 15 ans, afin de les inciter à des contacts sexuels.

Richard Perron ciblait ses victimes sur un réseau social et leur proposait de venir chez lui afin d’écouter des films. Lors des échanges, il tenait des propos à caractères sexuels avec les jeunes victimes.

Les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il aurait pu faire davantage de victimes dans différentes régions du Québec.

Le suspect utilisait le profil suivant : ricky.perron.940. Ses pseudonymes étaient Ricky Perron et Ricky Montréal Perron.

Le prévenu a comparu le 22 novembre 2019 au palais de justice de Montréal. Des chefs d’accusation de leurre d’enfant et d’avoir communiqué avec une personne mineure pour l’inciter à des contacts sexuels ont été déposés contre lui. Il est présentement détenu.

Richard Perron est un récidiviste.

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Richard Perron est invitée à se rendre à son poste de police local ou à communiquer avec le 911 afin de déposer une plainte officielle.