La police des

Montréalais

Accueil Personnes recherchées Victimes potentielles

Le SPVM recherche des victimes potentielles d'Éric Leboeuf

Les enquêteurs de la Section des enquêtes régionales – Sud du SPVM cherchent à identifier des victimes potentielles d'Éric Leboeuf, qui est présentement détenu pour des accusations de vol et de fraude. L'homme utilise parfois des pseudonymes pour se présenter aux gens, tels que Filippo Lucania et des dérivés de ce nom.

Le suspect est un fin manipulateur et s'exprime très bien, ce qui amène les victimes à se sentir rapidement en confiance. Celles-ci sont rencontrées dans des endroits publics, principalement dans les secteurs du nord et du sud de l'île de Montréal. Après de longues heures de conversation, le suspect propose aux victimes de leur donner de l'argent par l'intermédairie d'un chèque, qui s'avère en réalité être faux. Lorsque celles-ci l'encaissent, le suspect prétexte avoir un besoin immédiat de liquidité et leur demande de lui remettre une partie du faux chèque.

Le suspect est un homme blanc de 40 ans, mesurant 173 cm (5’7’’) pesant 81,5 kg (180 lb). Il s’exprime en français, a les cheveux et les yeux bruns.

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime d'Éric Leboeuf est invitée à se rendre à son poste de quartier ou à communiquer avec le 9-1-1 afin de déposer une plainte officielle.


Ville de montréal