La police des

Montréalais

Accueil Personnes recherchées Victimes potentielles

Proxénétisme : l'EILP cherche à identifier des victimes potentielles de Denis Désiré

Montréal, le 3 mai 2018. – Les enquêteurs de l’Équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme, appuyés par les patrouilleurs du poste de quartier 39 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), ont procédé le 27 avril dernier à l'arrestation de Denis Désiré pour proxénétisme.

Le suspect a comparu le 28 avril pour subir son enquête sous remise en liberté sous les chefs d'accusation de : proxénétisme, avantage matériel provenant de la prestation de services sexuels, publicité de services sexuels, voies de fait, extorsion, menaces et bris de conditions et a été remis en liberté sous conditions.

Denis Désiré est âgé de 44 ans, a la peau noire, mesure 1 m 90 (6'3''), pèse 100 kg et s'exprime en français, en anglais et en créole.

Toute personne qui aurait été victime ou qui connait quelqu'un ayant pu être victime de Denis Désiré est invitée à se rendre au poste de police de son quartier, à communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne ou avec le 911 afin de déposer une plainte officielle.

L’Équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre les réseaux de proxénétisme et de traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle opérant à l’échelle interrégionale, interprovinciale et internationale. La Direction des enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec coordonne l’EILP et le Service de police de la Ville de Montréal en assume l’opérabilité tactique. Cette équipe regroupe également des enquêteurs de la Gendarmerie royale du Canada, du Service de police de la Ville de Québec, du Service de police de la Ville de Laval, du Service de police de la Ville de Gatineau et du Service de police de l’agglomération de Longueuil.

-30-

Pour information :
Relationniste en devoir
Division des communications
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)
514-280-4233


Ville de montréal