Accueil Suspects recherchés Exécution publique simulée du 2 mai : le SPVM cherche à identifier trois personnes d’intérêt

Exécution publique simulée du 2 mai : le SPVM cherche à identifier trois personnes d’intérêt

MONTRÉAL, le 4 juin 2026. – Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sollicite l’aide du public afin d’identifier trois personnes d’intérêt en lien avec une exécution publique simulée par guillotine du ministre du Travail, Jean Boulet, le 2 mai dernier. L’événement est survenu vers 14 h 30 à la place des Festivals du Quartier des spectacles, dans le contexte d’une manifestation liée à la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs.

Descriptions

La Division de la planification opérationnelle du SPVM, qui est responsable de l’enquête, diffuse des images des personnes d’intérêt à identifier :

  • La première personne est un homme âgé d’environ 30 ans, qui aurait tranché la tête d’une marionnette représentant le ministre. L’individu portait un manteau brun-beige, un chandail noir à capuchon arborant une tête de loup, un pantalon noir, une tuque noire avec une inscription rouge sur le rebord, ainsi que des souliers foncés.
  • La deuxième personne à identifier est un homme un peu plus vieux, possiblement dans la quarantaine, qui aurait ensuite frappé à coup de pied la tête décapitée de la marionnette. L’individu portait une casquette noire et rouge avec un insigne en forme de losange blanc, noir et rouge, un manteau en jeans, un chandail orange, un pantalon beige et des bottes foncées. Il avait des lunettes de soleil noires et transportait un outil à la taille, semblable à une poignée de perceuse.
  • La troisième et dernière personne à identifier est un autre homme d’environ 30 ans, qui aurait également donné des coups de pied à la tête décapitée de la marionnette. Il avait les cheveux foncés et portait une moustache. Il était vêtu d’un manteau foncé, d’un chandail noir et blanc avec un col rouge et d’un pantalon noir comportant des bandes blanches au bas.

Toute personne ayant des informations ou de nouvelles images pouvant contribuer à l’enquête est invitée à contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.

Profil de la personne recherchée

Photo :  Exécution publique simulée du 2 mai : le SPVM cherche à identifier trois personnes d’intérêt
Nom Exécution publique simulée du 2 mai : le SPVM cherche à identifier trois personnes d’intérêt 
Prénom  
Âge  
Taille  
Poids  
Cheveux  
Yeux  
Vêtements  
Enquêteur au dossier Info-Crime 
Téléphone de l'enquêteur 514-393-1133 
Numéro de dossier MTLEV2600493463