Les enquêteurs de la Division Nord du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont à la recherche de Yves Savard, 59 ans, suspecté de possession de stupéfiants à des fins de trafic et complot. Celui-ci serait relié à deux autres individus impliqués dans le trafic d'héroïne et de fentanyl.
Le 20 janvier 2017, à la suite d'une opération policière, Yves Savard avait été arrêté et les policiers avaient saisi 25 g d'héroïne à son domicile. Il a comparu le 21 janvier 2017 et avait été remis en liberté après son enquête caution. Il ne s'est jamais présenté aux étapes judiciaires subséquentes, et le SPVM cherche maintenant à le localiser. Yves Savard a les cheveux gris et les yeux bruns. Il mesure 5'11'' (1, 78 m) et pèse 93 kg (205 lb).
Comme celui-ci était en cavale, ce sont Christiane Bergeron, 62 ans, et à Emmanuel Amaral, 52 ans qui avaient pris la relève au niveau de la distribution d'héroïne. Ceux-ci avaient été arrêtés le 9 juin 2017 et ont comparu le 10 juin 2017 pour possession d'héroïne et de fentanyl à des fins de trafic. Ils mélangeaient l'héroïne avec du fentanyl.
Lors des perquisitions dans la demeure de ces deux suspects ainsi que dans leur voiture respective, les policiers ont saisi :
Héroïne – 25 g
Méthadone en comprimés – 57 comprimés
Méthadone liquide – 320 ml
Argent canadien – 10 165 $
Emmanuel Amaral et Christiane Bergeron ont récemment obtenu leur sentence. Amaral écope d'une peine de 5 ans et Bergeron, de 3 ans et demi. Il s'agissait d'une enquête prioritaire pour le SPVM, compte tenu des nombreux cas récents de surdoses reliés à la consommation d’opiacés.
Quiconque aurait de l’information sur ces événements ou sur Yves Savard peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.
- 30 -
Pour information :
Relationniste en devoir
Service des communications
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)
514 280-2777