La police des

Montréalais

Accueil Avis de recherche Enlèvement, vol qualifié et séquestration : le SPVM demande l’aide du public afin d’identifier un suspect dans un dossier datant de 2006

Enlèvement, vol qualifié et séquestration : le SPVM demande l’aide du public afin d’identifier un suspect dans un dossier datant de 2006

Montréal le 29 novembre 2016 – Les enquêteurs dela Section des crimes majeurs du Service de police dela Villede Montréal (SPVM) demandent l’aide de la population afin d’identifier un suspect dans un dossier de datant de 2006 pour lequel un premier suspect a été arrêté le 8 novembre dernier.

Dans ce dossier, rappelons-nous que le 29 septembre 2006, un homme est abordé par deux individus face au logement d’un ami, sur la rue Joliette dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Les deux suspects forcent alors la victime à monter dans un véhicule noir quatre portes, où se trouvent deux autres hommes. Ils l’amènent à un guichet automatique où ils feront des retraits de son compte bancaire. Les quatre suspects reviennent alors avec leur victime à l’appartement de la rue Joliette, où ils la séquestrent ainsi que les deux occupants des lieux, un homme et une femme. Un des suspects, armé, reste ensuite sur place pendant que les trois autres retournent au guichet pour faire des retraits avec les cartes des autres victimes. De retour au logement, un des suspects agresse sexuellement la femme. Puis, ils quittent tous les lieux. À l’époque, un avis de recherche avait été envoyé aux médias afin de localiser les suspects, particulièrement deux d’entre eux pour lesquels les enquêteurs avaient une bonne description et des images prises au guichet automatique. Toutefois, jusqu’à ce jour aucune arrestation n’avait pu être effectuée.

Jorge Luis Ortiz, 33 ans a été arrêté le 8 novembre dernier.

Le 8 novembre dernier, grâce à une évolution dans les moyens d’enquête, les enquêteurs ont pu procéder à l’arrestation d’un des individus recherchés dans ce dossier. Jorge Luis Ortiz, 33 ans, a comparu à la cour le 9 novembre dernier. Il fait face à des accusations d’agression sexuelle, séquestration, enlèvement et vol qualifié. Les policiers sont toujours à la recherche des autres suspects, particulièrement celui pour lequel les enquêteurs ont une photo. L’homme recherché est un homme a la peau blanche, il mesurerait 1,70 m (5’7’’), pèserait 90 kg(200 lb), il aurait eu, à l’époque, autour de 25 ans et serait donc âgé aujourd’hui de 35 ans, il se pourrait qu’il utilise le surnom « Goldy ». 

Quiconque possédant de l’information à propos de cet événement ou des suspects recherchés peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133. L'information sera traitée de façon anonyme et en toute confidentialité.

-30-

Source :
Section relations médias
Service des communications
Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)
514 280-2015

Profil de la personne recherchée

Photo :
Nom  
Prénom  
Âge 35  
Taille 1,70m (5'7'') 
Poids 90 kg (200 lb) 
Cheveux  
Yeux  
Origine ethnique  
Vêtements  
Enquêteur au dossier Info-Crime 
Téléphone de l'enquêteur 514-393-1133 
Numéro de dossier 23-060929-004 

Note individuelle

L'homme pourrait porter le surnom « Goldy ».




Ville de montréal