La police des

Montréalais

Accueil Avis de recherche Fraudeur recherché pour utilisation de cartes de crédit clonées dans des stations-service

Fraudeur recherché pour utilisation de cartes de crédit clonées dans des stations-service

Montréal, le 13 octobre 2016. – Les enquêteurs de la Division des crimes économiques du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) cherchent à identifier un suspect qui aurait utilisé des cartes de crédit clonées. Les crimes ont été commis le 26 juin dernier dans des stations-services de Montréal.

L’homme recherché aurait acheté ou aurait reçu des cartes de crédit clonées, qu’il aurait utilisées pour effectuer des transactions dans des stations-service situées dans le centre-ville, ainsi qu’à Montréal-Nord, Saint-Michel et Ahuntsic. Les six transactions frauduleuses ont été commises le 26 juin dans des commerces différents.

Le suspect est un homme blanc, il s’exprime en français, il mesure environ 1,75 m (5’9’’) et pèse environ75 kg(165 lb). Il a les cheveux bruns ondulés, plutôt longs, attachés en queue de cheval. Il porte la moustache et la barbichette.

Suspect 

De plus, les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil, avec la collaboration du SPVM, ont arrêté, le 3 octobre dernier à Longueuil, deux suspects en lien avec ces fraudes. L’homme et la femme avaient procédé à l’installation de dispositifs permettant de cloner des cartes de crédit sur des terminaux de paiement à la pompe dans des stations-service. Les deux personnes arrêtées devraient comparaître à la Cour du Québec en mars 2017. Ils feront face à plusieurs chefs d’accusations en matière de fraudes, dont être en possession de matériel pour copier des données sur des cartes de crédit.

Les enquêteurs précisent que les fraudes liées à ce stratagème vont au-delà des six transactions constatées le 26 juin. En effet, il y en a eu de nombreuses autres et ces fraudes totalisent environ 30 000 $.  

Quiconque possédant de l’information à propos du suspect recherché peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133. L'information sera traitée de façon anonyme et en toute confidentialité.

 

-30 -

 

Information :
Relationniste en devoir
Section des communications et relations médias
Service de police de la Ville de Montréal
514 280-2777

Profil de la personne recherchée

Photo :  Suspect 1
Nom Suspect 1 
Prénom  
Âge  
Taille 1,75 m (5’9’’) 
Poids 75 kg (165 lb) 
Cheveux Bruns ondulés, plutôt longs, attachés en queue de cheval 
Yeux Foncés 
Origine ethnique Blanche 
Vêtements Il portait, lors des crimes commis le 26 juin, un t-shirt noir, des pantalons ou jeans foncés, un bracelet argent au poignet droit et une lanière de cou noire.  
Enquêteur au dossier Info-Crime 
Téléphone de l'enquêteur 514-393-1133 
Numéro de dossier 20-160630-009 

Note individuelle

Le suspect est un homme blanc, il s’exprime en français, il mesure environ 1,75 m (5’9’’) et pèse environ 75 kg (165 lb). Il a les cheveux bruns ondulés, plutôt longs, attachés en queue de cheval. Il porte la moustache et la barbichette.




Ville de montréal