La police des

Montréalais

Accueil Avis de recherche Deux fraudeurs recherchés pour vols de données informatiques à l’Université Concordia

Deux fraudeurs recherchés pour vols de données informatiques à l’Université Concordia

Montréal, le 9 septembre 2016.– Les enquêteurs de la Section des crimes économiques du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) recherchent deux suspects qui auraient commis des vols de données informatiques à l’Université Concordia. Le SPVM demande l’aide du public afin d’identifier et de localiser les deux hommes recherchés. Les enquêteurs ont également des raisons de croire que les suspects auraient fait d’autres victimes.

En mars 2016, des employés de l’Université Concordia ont constaté que des périphériques avaient été installés sur quelques ordinateurs d’une bibliothèque de l’établissement. En enregistrant les frappes entrées sur les claviers, ce dispositif aurait pu permettre aux suspects d’avoir accès aux profils d’environ mille étudiants. Les deux suspects se seraient introduits à quelques reprises dans le local afin d’exécuter leur crime. À ce jour, huit personnes ont porté plainte au SPVM. Les enquêteurs croient toutefois que le nombre de victimes pourrait être plus grand.

Les deux hommes recherchés ont la peau blanche et sont possiblement d’origine maghrébine ou moyen-orientale. Ils pourraient avoir entre 20 et 35 ans et sont de stature moyenne. Le premier suspect portait, lors de leur passage à l’Université Concordia le 15 mars 2016, une casquette avec une inscription rouge, un manteau et un chandail foncés et des jeans. Le second portait aussi des vêtements foncés et avait les cheveux et une barbe foncés. 

Toute personne croyant avoir victime de ces personnes est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 9-1-1.Si vous possédez des informations permettant d’identifier et de localiser les suspects recherchés, communiquez avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133. L'information sera traitée de façon anonyme et en toute confidentialité.

 

-30-

 

Information :
Agent relationniste en devoir
Communications et relations médias
SPVM
514 280-2777

Profil de la personne recherchée

Photo :  Suspect 1
Nom Suspect 1 
Prénom  
Âge 20-35 ans 
Taille Moyenne 
Poids  
Cheveux Courts foncés 
Yeux  
Origine ethnique Moyen-orientale ou du Maghreb 
Vêtements Le premier suspect portait, lors de leur passage à l’Université Concordia le 17 mars 2016, une veste et un chandail foncés, des pantalons noirs avec une fermeture éclair au genou droit et des espadrilles gris et noir.  
Enquêteur au dossier Info-Crime 
Téléphone de l'enquêteur 514-393-1133 
Numéro de dossier 20-160311-030 

Note individuelle

Il avait des écouteurs et un sac à dos.


Profil de la personne recherchée

Photo :  Suspect 2
Nom Suspect 2 
Prénom  
Âge 20-35 ans 
Taille Moyenne 
Poids  
Cheveux Foncés 
Yeux  
Origine ethnique Moyen-orientale ou du Maghreb 
Vêtements Il portait, lors de son passage à l’Université Concordia le 15 mars 2016, des vêtements foncés et avait les cheveux et une barbe foncés.  
Enquêteur au dossier Info-Crime 
Téléphone de l'enquêteur 514-393-1133 
Numéro de dossier 20-160311-030 




Ville de montréal