Le Centre d’urgence 911 de la Ville de Montréal sert de porte d’entrée pour tous les appels d’urgence faits sur le territoire de l’île de Montréal, desservant ainsi une population de 1,8 million de citoyens.
Chaque citoyen qui compose le 911 doit répondre aux questions du préposé dans le but d’aider ce dernier à établir avec précision la nature de l’urgence et, ainsi, à envoyer les bons intervenants aux bons endroits.
Le Centre d’urgence 911 joue donc un rôle névralgique dans l’organisation des services d’urgence sur l’Île. En cela, il est facile de comprendre que le 911 n’est pas un service d’information et que tout citoyen désireux d’obtenir un renseignement sur un service municipal est invité à composer le 311.
Mission du 911
Recevoir et traiter tous les appels d’urgence du public et des intervenants d’urgence, de manière à ce que les interventions appropriées soient effectuées dans le but d’assurer la sécurité et l’intégrité des individus, de la population ou des biens visés.
Quand les secondes comptent - Dépliant informatif sur le centre d'urgence 911