Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) remercie la Caisse Desjardins des policiers et des policières pour sa contribution à SAUVER, le programme Soutien aux victimes de fraude, éduquer et référer. La remise officielle du chèque a eu lieu le 21 janvier dernier. SAUVER offre un accompagnement personnalisé aux personnes en situation de vulnérabilité ayant été victimes de fraude, notamment les arnaques de type « amoureuse » ou « grands-parents ».
Cet appui permettra d’offrir du café et des collations lors des rencontres tenues dans les postes de quartier, afin d’accueillir les victimes dans un environnement humain et bienveillant. SAUVER met également à disposition des groupes de soutien, pendant ou après un événement frauduleux, pour favoriser la reconstruction, le mieux-être et la prévention de la récidive.
Cette démarche constitue un premier pas vers un accompagnement durable, coordonné par le SPVM en collaboration avec des professionnels du milieu communautaire ainsi que des secteurs de la santé et des services sociaux.
Pour en savoir plus, consultez notre page Web : SAUVER | Soutien aux victimes de fraude, éduquer et référer.
Sur la photo principale (de gauche à droite) : le commandant Marc-Antoine Goyette, la commandante Caroline Alarie, le sergent Sébastien Hébert, le directeur principal de la Caisse Olivier Lapointe, l’agente sociocommunautaire Stéphanie Morin et le commandant Éric Gosselin.