La police de

Mon quartier


Deux incendiaires présumés arrêtés par le SPVM

Des policières et policiers ont procédé à l’arrestation les 7 et 13 juillet derniers de deux individus soupçonnés d’être les auteurs d’incendies criminels survenus au cours des dernières semaines dans les secteurs de Montréal-Ouest et de Bordeaux-Cartierville. Les suspects, qui ne seraient pas liés, ont été arrêtés à la suite d’enquêtes distinctes. 

Tentative d’incendie dans un centre médical 

Le 7 juillet dernier en après-midi, un citoyen a communiqué avec le 911 afin de signaler la présence d’un homme suspect dans un centre médical de l’avenue Westminster Nord, à Montréal-Ouest. L’individu en question aurait été aperçu au même endroit le 23 juin. Il aurait tenté à ce moment tenté d’allumer un incendie dans les toilettes de l’établissement. Des patrouilleurs dépêchés sur les lieux ont procédé à son arrestation quelques minutes plus tard. 

Différentes techniques d’enquêtes ont permis de relier l’individu appréhendé, un homme de 37 ans, à la tentative d’incendie. L’enquête se poursuit afin de déterminer s’il pourrait être responsable d’autres événements similaires survenus récemment dans le même secteur. Les motivations du suspect demeurent inconnues pour l’instant. 

Un lieu de culte ciblé 

Le 9 juillet vers 5 h 30, un individu s’est introduit sur le terrain d’un lieu de culte situé sur le boulevard de l’Acadie, dans le secteur de Bordeaux-Cartierville, et a mis le feu à une banderole et une guirlande lumineuse qui s’y trouvaient. Le suspect a ensuite brisé deux fenêtres du bâtiment avant de quitter les lieux. Les pompiers arrivés rapidement sur les lieux ont pu éteindre les flammes avant qu’elles ne se propagent à l’édifice. 

Le 13 juillet, des éléments de preuve recueillis par les équipes d’enquête ont permis d’identifier un suspect dans cette affaire. Il s’agit d’un homme de 33 ans connu des services policiers qui était déjà détenu pour des vols commis quelques jours plus tôt dans les environs. Des accusations supplémentaires seront déposées à son encontre en lien avec cette tentative d’incendie. 

La collaboration de la population est importante dans la lutte contre la criminalité. Toute personne détenant des informations en matière d’incendie criminel peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de contacter de façon anonyme et confidentielle Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.