Les policiers de la Section des enquêtes criminelles Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont arrêté mardi dernier deux individus soupçonnés d’être les auteurs d’une série de cambriolages survenue récemment dans l’Ouest-de-l’Île.
Les présumés voleurs, Logan Swen Krassilowsky, 24 ans, et Abdoul Aziz Toure, 37 ans, auraient ciblé des maisons dont les occupants étaient absents. Après s’être assuré que personne n’était sur place, l’un des suspects s’introduisait par effraction dans la résidence pendant que l’autre faisait le guet à l’extérieur.
Le SPVM a lancé une importante opération afin d’appréhender les deux complices, qui auraient commis au moins huit cambriolages en utilisant ce mode opératoire. Différents éléments recueillis par les enquêteurs leur ont rapidement permis d’identifier Krassilowsky et Toure comme potentiels suspects. Les policiers leur ont finalement mis la main au collet le 6 septembre dernier alors qu’ils circulaient ensemble à bord d’une auto à Laval.
Un important butin
Des perquisitions menées par la suite au domicile et dans le véhicule des suspects ont permis de trouver un impressionnant butin. Des montres de luxe, de très nombreux bijoux d’une grande valeur et une somme d’environ 20 000 $ en argent liquide ont notamment été saisis par les policiers.
Krassilowsky et Toure ont comparu le lendemain de leur arrestation au palais de justice de Montréal afin de répondre d’accusations d’introductions par effraction et de possession de biens criminellement obtenus. Ils resteront détenus jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires.
L’enquête se poursuit afin de déterminer si les suspects pourraient être responsables d’autres vols similaires survenus au cours des dernières semaines. Toute personne détenant des informations à leur sujet ou qui a été victime d’un cambriolage est invitée à communiquer avec le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible de contacter de façon anonyme et confidentielle Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.