La police des

Montréalais


PDQ 9 | 6e édition de la « Journée récompense pour contrer l’intimidation »

16 mai 2019

Le 15 mai dernier, dans le cadre de la 6e édition de la « Journée récompense pour contrer l’intimidation », le PDQ 9 a fièrement souligné la contribution remarquable de 16 jeunes exceptionnels.

Cette activité est venue clôturer les démarches de sensibilisation pour contrer l’intimidation et la cyberintimidation, effectuées auprès d’élèves de 5e année de 5 écoles primaires du secteur.

Pour cette occasion, un jeune par classe a été identifié par ses pairs pour son comportement exemplaire et pour le soutien apporté aux autres élèves. Ainsi, 16 jeunes se sont démarqués par leurs habiletés à favoriser les relations harmonieuses entre les élèves. Afin de souligner l’implication, la persévérance, l’ouverture et l’engagement personnel de ces jeunes montréalais, ces derniers ont été invités à prendre part à une « Journée récompense » en leur honneur. Le SPVM et plus particulièrement le PDQ 9, a tenu à rendre hommage à ces ambassadeurs de la non-violence en leur faisant signer le « Cadre de reconnaissance de la jeunesse ». Ceux-ci ont pu y apposer leur signature et recevoir un beau sac cadeau du SPVM des mains du commandant Luis Oliveira, ainsi que des agents sociocommunautaires Marie-Christine Nobert et Vincent De Angelis, responsables du projet. Nous tenons à féliciter ces jeunes qui sont une source d’inspiration et témoignent de l’engagement constructif de la jeunesse montréalaise.

Pour faire de cette journée une expérience exceptionnelle, les élèves ont visité le PDQ 9 ainsi que plusieurs autres sections du SPVM. L’agent Vincent Moran de la section Intervention Ouest, les agents Christian Gosselin et Simon Arsenault  de l’unité Motards de même que les agents Claude Valiquette et Nadia Santini de la section Cavalerie, accompagnés de leurs superbes chevaux, ont expliqué leur travail avec grande passion et présenté les équipements au plus grand bonheur des jeunes. De plus, les ambulanciers Paris Tsovras et Iryna Machulina du service médical d'urgence de Côte-Saint-Luc ont parlé de leur métier et fait visiter leur ambulance.

Pour clôturer la journée, tous les enfants furent invités à partager un repas accompagné des policiers aux restaurants Burger de ville et à la pâtisserie Lafrenaie de Montréal-Ouest.

Grâce à tous les intervenants, cette journée sera gravée à jamais dans la mémoire de ces jeunes d'exceptions.

 


Ville de montréal