13 novembre 2020
Le SPVM est très fier de souligner le courage dont a récemment fait preuve l’agent Matta. Alors qu’il n’était pas en service, et au risque de sa propre vie, il a sauvé une personne aînée coincée dans son appartement qui était la proie des flammes. Bravo M. Matta pour cette intervention héroïque!
Rappel des faits
Le 17 octobre dernier, vers 18 h 15 dans le secteur de LaSalle, un feu se propage dans la cuisine d’une dame de 95 ans. L’agent Piero Matta, voisin de celle-ci, se précipite pour lui porter assistance. Il ouvre la porte de la cuisine, mais ne peut entrer en raison de la fumée opaque et de la chaleur intense. Sans hésitation, il entre dans le logement par la fenêtre d’une chambre. Malgré la fumée, il réussit après un certain temps à localiser la dame qui crie à l’aide dans une autre pièce. Il doit malheureusement rebrousser chemin puisqu’il manque d’oxygène et ressent un malaise.
En sortant sa tête de la fenêtre, il voit ses trois fils sur le balcon qui lui demandent de sortir. Il prend une grande respiration et retourne à l’intérieur. Alors qu’il rejoint finalement sa voisine, il y a une déflagration dans le logement et l’agent est blessé par des éclats de plastique brûlant. Malgré tout, il transporte sa voisine jusqu’à la fenêtre où ses fils les aident. Pour sa part, il a tout juste le temps de sortir et il perd connaissance. M. Matta et la femme sont transportés à l’hôpital. Heureusement, les blessés ont reçu leur congé quelque temps après.
Le SPVM est très fier de souligner le courage dont a récemment fait preuve l’agent Matta. Alors qu’il n’était pas en service, et au risque de sa propre vie, il a sauvé une personne aînée coincée dans son appartement en proie aux flammes. Bravo M. Matta pour cette intervention héroïque!