Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) souhaitent sensibiliser les livreurs de restaurant sur les mesures à prendre pour assurer la livraison sécuritaire des commandes reçues, aux endroits qu’il leur est demandé.
Dans la plupart des vols qualifiés rapportés, les suspects prennent des commandes téléphoniques dans des restaurants, en mentionnant une fausse adresse sur une rue peu achalandée. Au moment où le livreur sort de son véhicule, les suspects dont le visage est parfois recouvert d’un foulard, le menacent d’une arme (couteau, arme à feu, bâton, etc.). Ils exigent alors que le livreur leur remettre son argent ainsi que le contenu de la livraison et ils prennent ensuite la fuite.
Si vous êtes victime d’un vol, que vous portiez plainte ou non à la police, sachez que vous avez le droit d’obtenir les services du Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC). Vous pouvez communiquer avec lui au 514 277-9860, ou consulter son site Internet cavac.qc.ca pour plus de renseignement.
Vous pouvez également signaler toute activité criminelle de manière anonyme et confidentielle auprès d’Info-Crime Montréal en composant le 514 393-1133, ou en visitant leur site Internet à infocrimemontreal.ca.