Le stationnement des véhicules à Montréal et l'immobilisation sont régis par le Code de la sécurité routière et les règlements municipaux.
Le Service de police de la Ville de Montréal de même que l’Agence de mobilité durable sont les deux entités qui encadrent l’application de la réglementation sur le stationnement à Montréal.
Ce sont principalement les agents de stationnement de l’Agence de mobilité durable qui veillent à l'application de la réglementation sur le stationnement 24h/24, qui émettent les constats d’infraction et, si besoin, voient au remorquage.
Pour signaler toute infraction relative aux :
veuillez vous adresser à l’Agence de mobilité durable au 514 868-3737. |
Pour les situations suivantes, contactez l’Agence de mobilité durable et demeurez sur les lieux pour rencontrer un agent de stationnement :
Pour la situation suivante, contactez l’Agence de mobilité durable. Il n’est pas nécessaire de demeurer sur les lieux :
Pour toute situation non sécuritaire qui pourrait compromettre la sécurité des citoyens ou en cas de doute, contactez le 911. Veuillez nous donner la description du véhicule au moment de l'appel ainsi que le numéro de plaque d'immatriculation. Notez qu'en raison des urgences qui pourraient survenir sur le territoire, il ne nous est pas possible de connaître le délai d'intervention. |
Pour les situations suivantes, contactez le 911.