19 décembre 2025
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de deux suspects, le 17 décembre, relativement à une tentative de meurtre survenue dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (CDN-NDG), le 18 novembre dernier.
Différents témoignages recueillis et plusieurs démarches d’enquête effectuées ont permis d’identifier les suspects. Les deux individus, dont l’un est âgé de 17 ans; et l’autre, Rayan Zackary Rahmani, de 19 ans, ont été appréhendés mercredi sur le territoire de Montréal. Le suspect majeur a comparu détenu au palais de justice de Montréal hier après-midi afin de faire face à des chefs d’accusation de tentative de meurtre et de voies de fait graves. Quant au mineur, il a comparu devant la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec hier matin. Les deux suspects demeureront détenus en attente de la suite des procédures judiciaires.
« Je tiens à souligner le travail exemplaire de nos policières et policiers impliqués dans cette opération. Leurs actions concertées démontrent, une fois de plus, l’importance de la collaboration dans la lutte contre la violence armée. Grâce à l’engagement de nos enquêteuses, enquêteurs et de nos partenaires, nous avons pu progresser rapidement et ainsi assurer la sécurité de la métropole », mentionne le commandant Sylvain Dumouchel, chef du Service des enquêtes régionales Ouest.
Cette enquête a bénéficié de l’appui de plusieurs autres unités du SPVM.
Rappel des faits
Le 18 novembre dernier, vers 18 h 30, des policières et policiers qui effectuaient de la patrouille au coin des avenues Barclay et Victoria aperçoivent la victime, âgée de 12 ans, s’approcher d’eux et s’écrouler. Les agentes et agents constatent qu’elle a été poignardée et une intervention rapide permet de stabiliser l’hémorragie. Elle a rapidement été transportée dans un centre hospitalier. Malgré la gravité de ses blessures, sa vie n’est plus en danger.
Ensemble contre la violence
Toute personne détenant des informations sur des événements de violence peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. En communiquant avec Info-Crime Montréal, des récompenses allant jusqu’à 5 000 $ peuvent être remises pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.