05 décembre 2025
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de deux suspects, le 29 novembre dernier, lors d’une opération de lutte au trafic de stupéfiants au cours de laquelle près de 14 kg de cocaïne ont été saisis.
Des perquisitions réalisées dans l’arrondissement de Ville-Marie et dans la municipalité de Granby ont permis de mettre la main sur différentes drogues estimées à près de 385 000 $ : 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich. Un pistolet Glock 17, des munitions et une somme de 27 000 $ en argent canadien ont également été récupérés lors des perquisitions.
Les deux suspects arrêtés, soit Cody Ditcham-Couture, 37 ans, et Gabriel Boulais, 31 ans, ont comparu détenus au palais de justice de Montréal, le jour même. Ils font face à des chefs d’accusation d’intention de faire le trafic de substances, recyclage des produits de la criminalité, monnaie contrefaite, possession d’arme prohibée avec munitions et possession non autorisée d’arme à feu. Ils demeureront détenus en attente des prochaines procédures judiciaires.
L’enquête et les arrestations ont été réalisées par l’Équipe multisectorielle dédiée aux armes à feu (EMAF) de la région Est avec l’appui de plusieurs unités spécialisées et postes de quartier du SPVM.
Appel à la collaboration
La collaboration du public est essentielle pour lutter contre le trafic de stupéfiants et le phénomène de la violence armée. Quiconque possédant de l’information pouvant faire avancer une enquête policière est prié de contacter le 911 ou son poste de quartier.
Il est également possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. En communiquant avec Info-Crime Montréal, des récompenses allant jusqu’à 5 000 $ peuvent être remises pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.