Coups de feu et incendie à Dollard-des-Ormeaux : le SPVM arrête quatre suspects

17 janvier 2025

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de quatre suspects, en lien avec une série d’événements violents ciblant une propriété de Dollard-des-Ormeaux. Une tentative d’extorsion serait en toile de fond de ces événements survenus au cours des dernières semaines. 

Les quatre suspects appréhendés sont des hommes âgés de 36 à 42 ans. Ils ont été arrêtés, mercredi, dans le cadre d’une enquête dirigée par l’Équipe multisectorielle dédiée aux armes à feu (EMAF-Ouest), qui bénéficie du soutien du poste de quartier 4 (Dollard-des-Ormeaux). Les suspects, qui auraient agi à titre de commanditaires, ont comparu hier au palais de justice de Montréal afin de faire face à des accusations d’extorsion et de menaces. 

Rappel des faits 

Au cours de la nuit du 13 janvier 2025, des coups de feu ont ciblé une maison de la rue Louis-Riel, à Dollard-des-Ormeaux. Quelques semaines plus tôt, soit le 15 décembre 2024, des vitres de cette propriété ont été fracassées. Le 1er décembre 2024, un véhicule a été incendié dans l’entrée de la résidence. Il n’y a eu aucun blessé lors de ces événements. 

Poursuite de l’enquête 

L’enquête se poursuit afin d’identifier et d’arrêter le ou les individus qui auraient participé directement aux actes criminels commis contre cette propriété. Toute personne détenant des informations est invitée à contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca

Le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence aux armes à feu mise en place par le ministère de la Sécurité publique.