Série d’introductions par effraction à Lachine : le SPVM arrête un suspect

20 décembre 2024

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un suspect relativement à plusieurs introductions par effraction survenues depuis septembre dernier, dans des résidences de l’arrondissement de Lachine. L’individu aurait commis ces méfaits en soirée, alors que les occupants étaient absents.

 Le suspect, qui est âgé de 59 ans, a été appréhendé le 18 décembre 2024. Une perquisition effectuée le même jour a permis de saisir certains éléments de preuve. L’individu a comparu détenu, hier, au palais de justice de Montréal pour faire face à des chefs d’accusation d’introduction par effraction et de recel. Il demeurera détenu jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires.

 Cette enquête a été dirigée par la Section des enquêtes régionales Ouest du SPVM.

 Appel à la collaboration

La collaboration de la population est essentielle pour lutter contre la criminalité. Toute personne détenant de l’information susceptible de faire avancer une enquête est invitée à communiquer avec le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible de transmettre de l’information de façon anonyme à Info-Crime Montréal en composant le 514 393-1133 ou en se rendant sur le site infocrimemontreal.ca.