11 octobre 2024
La 4e édition du Tournoi de hockey de rue de la Maison du Père et du SPVM a rassemblé, hier, plus d’une centaine de participantes et de participants sur l’esplanade Tranquille, au centre-ville. L’événement organisé conjointement avec l’Arrondissement de Ville-Marie et le Partenariat du Quartier des spectacles (PQDS) visait à faire tomber des idées reçues envers l’itinérance.
Les équipes formées pour le tournoi rassemblaient des usagères et usagers, des personnes intervenantes de la Maison du Père ainsi que des membres du SPVM, de l’Arrondissement de Ville-Marie, du PQDS et d’autres organismes partenaires.
En jouant côte à côte dans une ambiance festive et amicale, les participantes et participants ont eu l’occasion de mieux se connaître et de s’apprécier. L’événement a également permis aux partenaires présents de resserrer leurs liens dans le but de mieux intervenir auprès des personnes en situation d’itinérance.
Une expérience valorisante
Grâce à la participation de l’Arrondissement et du PQDS, les équipes ont également pu bénéficier d’une logistique impressionnante. Musique d’ambiance, sonorisation professionnelle, commentateurs enthousiastes : tous ces éléments ont contribué à faire vivre une expérience à la fois mémorable et valorisante pour l’ensemble des personnes participantes.
Devant le succès de cette quatrième édition, la Maison du Père, le SPVM, l’Arrondissement de Ville-Marie et le PQDS entendent renouveler l’événement l’année prochaine.