Braquage d’une banque à Saint-Léonard : le SPVM arrête un suspect

01 octobre 2024

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un suspect relativement au braquage d’une banque survenu dans l’arrondissement de Saint-Léonard, le 28 septembre dernier. L’individu armé avait alors menacé une employée de la banque afin qu’elle lui remette une somme d’argent, avant de rapidement prendre la fuite à bord d’un véhicule volé. 

Le suspect, qui est âgé de 36 ans, a été appréhendé à Saint-Léonard deux jours plus tard, soit le 30 septembre 2024. Une perquisition du véhicule volé en sa possession a également permis de saisir une arme à feu, des munitions et d’autres éléments de preuve. Le suspect, qui était en maison de transition depuis août 2024, a comparu aujourd’hui au palais de justice de Montréal pour faire face à des chefs d’accusation de vol qualifié et de non-respect des conditions ainsi qu’à plusieurs chefs en matière de possession et d’utilisation d’une arme à feu. Il sera transféré dans un pénitencier afin de purger le reste de sa peine, en attendant la prochaine étape des procédures judiciaires pour l’événement du braquage de banque. 

Cette enquête dirigée par la Division des enquêtes criminelles Est a bénéficié de l’appui de plusieurs unités du SPVM ainsi que de Service correctionnel Canada. 

Rappel des faits

Le 28 septembre 2024, vers 15 h 18, le suspect se présente dans une banque située sur le boulevard Viau, dans l’arrondissement de Saint-Léonard. Peu après, brandissant une arme à feu, il ordonne à une employée de lui remettre de l’argent comptant. Le suspect prend ensuite la fuite à bord d’un véhicule qu’il avait volé deux jours plus tôt, à la suite d’une altercation survenue dans un entrepôt de l’arrondissement d’Anjou. 

Collaboration du public

Toute personne détenant des informations peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca