Une interception de véhicule mène à la saisie d’une arme à Montréal-Ouest

09 septembre 2024

Des patrouilleurs du poste de quartier 8 ont saisi, dans la nuit de vendredi dernier, un revolver chargé à bloc dans un véhicule intercepté à Montréal-Ouest. En plus de l’arme, les policiers ont également mis la main durant l’intervention sur une boîte pleine de munitions. 

Ce soir-là, vers 4 h du matin, les patrouilleurs ont intercepté le véhicule alors qu’il circulait de façon erratique sur le chemin Avon, à proximité de l’avenue Ballantyne Sud. Trois hommes et une femme se trouvaient à bord. En effectuant une vérification, les agents ont découvert que deux d'entre eux faisaient l’objet d’un mandat d’arrestation. 

L’intervention s’est poursuivie et les policiers ont découvert peu après dans le coffre du véhicule l’arme de poing ainsi que la boîte contenant des balles. L’arme a été immédiatement saisie et les quatre occupants du véhicule ont été mis en état d’arrestation. 

Une enquête a été ouverte et pourrait mener au dépôt d’accusations liées à la possession d’une arme à feu illégale. 

Appel à la collaboration 

La collaboration des citoyennes et citoyens est essentielle pour lutter contre la violence armée. Toute personne détenant de l’information relative à des armes à feu illicites peut communiquer avec son poste de quartier pour effectuer un signalement. Il est également possible de transmettre de l’information de façon anonyme et confidentielle en contactant Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en se rendant sur le site infocrimemontreal.ca. En cas d’urgence, composez le 9-1-1.

Le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence aux armes à feu mise en place par le ministère de la Sécurité publique.