17 juillet 2024
Un homme de 21 ans a été arrêté à Pierrefonds, lundi, après avoir tenté de fuir en fonçant avec son auto sur les véhicules des policiers venus l’appréhender. Le suspect faisait l’objet de multiples mandats d’arrestation pour des faits similaires survenus au cours des derniers mois.
L’homme dans la vingtaine est effectivement soupçonné d’avoir délibérément foncé sur des policiers avec une voiture à plusieurs reprises dans la dernière année. Il aurait à chaque fois pris la fuite à bord de véhicules qu’il aurait volés.
En avril dernier, il aurait notamment heurté un patrouilleur avec une BMW noire déclarée volée lors d’une intervention à proximité des rues Stanley et Sherbrooke. Il aurait ensuite monté sur une chaîne de trottoir et aurait fui en roulant à haute vitesse. Cette dangereuse manœuvre a été effectuée alors que de nombreux piétons et automobilistes se trouvaient dans ce secteur du centre-ville. Ses trois complices allégués dans cette affaire, des hommes de 18 à 25 ans, ont depuis été arrêtés.
Arrestation
La cavale du suspect a finalement pris fin lundi dernier après qu’il ait été localisé dans un secteur résidentiel de Pierrefonds. De nombreux effectifs spécialisés du SPVM avaient été mobilisés en raison du risque présenté par l’intervention. L’homme a comparu le lendemain de son arrestation au palais de justice de Montréal. Des accusations de non-respect de conditions, d’agression armée et de fuite lors d’une poursuite avec un agent de la paix ont été déposées contre lui.
Le suspect demeurera détenu jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires.
Appel à la collaboration
La collaboration du public est essentielle pour lutter contre la criminalité. Toute personne détenant des informations pouvant faire avancer une enquête policière est invitée à se rendre à son poste de quartier ou à communiquer avec le 911. Il est également possible de fournir de l’information de façon anonyme et confidentielle en contactant Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou par le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.