13 juin 2024
Deux individus soupçonnés d’avoir volé des colis postaux ont été arrêtés, mardi matin, par des patrouilleurs du poste de quartier 38. Au moment de leur arrestation, les suspects avaient en main de nombreux objets qu’ils auraient subtilisés dans un immeuble résidentiel de la rue Saint-Grégoire sur le Plateau-Mont-Royal.
Les deux complices allégués, une femme et un homme âgés de 29 et 32 ans, ont été appréhendés alors qu’ils tentaient de fuir à pied dans une ruelle. Une personne résidant dans le secteur avait transmis leur signalement au 911 peu auparavant en raison de leur comportement suspect.
Certains des colis trouvés en possession des suspects se trouvaient toujours dans leur emballage avec l’étiquette postale. Ces biens ont ainsi pu être restitués à leurs propriétaires légitimes.
Poursuite de l’enquête
Les deux suspects ont comparu au palais de Justice de Montréal le lendemain de leur arrestation pour répondre d’accusations de vols et de recel de moins de 5 000 $. Ils ont ensuite été libérés sous conditions jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires.
La Section des enquêtes régionales Nord a des raisons de croire que le duo pourrait être responsable d’une série d’introductions par effraction survenues récemment dans le secteur. Toute personne détenant des informations susceptibles de faire avancer l’enquête est invitée à contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.
Quelques conseils pour éviter les vols de colis
Avec la popularité croissante des achats en ligne, les vols de colis sont devenus plus fréquents au cours des dernières années. Les conseils ci-dessous vous aideront à assurer une livraison sécuritaire des articles que vous avez commandés :
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du SPVM.