École juive visée par des coups de feu : le SPVM arrête un suspect

22 mai 2024

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé, aujourd’hui, à l’arrestation d’un suspect en lien avec des coups de feu tirés contre une école juive de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (CDN–NDG), le 12 novembre 2023. 

Âgé de 20 ans, le suspect a été arrêté dans l’arrondissement de LaSalle par la Division des enquêtes criminelles Ouest (Groupe Projet). Il a ensuite comparu cet après-midi au palais de justice de Montréal afin de faire face à des accusations de décharge d’une arme à feu, de vol et de recel de véhicules. 

L’enquête va se poursuivre concernant la possible participation d’un ou plusieurs autres individus à cet événement du 12 novembre 2023. Toute personne détenant des informations est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca

Rappel des faits

Le 12 novembre 2023, vers 5 h, des coups de feu sont entendus sur le chemin Deacon, près de l’intersection avec l’avenue Van Horne, dans l’arrondissement de CDN–NDG. Un suspect est aperçu en train de tirer en direction de l’école située sur le chemin Deacon, avant de quitter rapidement les lieux à bord d’un véhicule de fuite. À leur arrivée, les policières et policiers aperçoivent des impacts de projectiles d’arme à feu sur la porte de l’école et des douilles sont trouvées au sol.