07 mai 2024
Trois jeunes hommes âgés de 16 et 17 ans soupçonnés de s’en être pris physiquement à une femme de 78 ans afin de lui voler son sac à main ont été arrêtés par le SPVM. L’événement dont ils seraient responsables est survenu dans la soirée du 22 avril dernier dans un secteur résidentiel de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.
Ce soir-là, vers 19 h 30, la victime circulait à pied lorsque deux suspects lui ont barré le chemin. L’un d’entre eux lui aurait ordonné à ce moment de lui remettre son sac à main. Devant son refus, il lui aurait alors asséné un coup de poing au visage. Le suspect l’aurait ensuite projeté au sol avant de s’emparer de sa possession. Les deux complices, et un troisième qui faisait le guet à proximité, ont ensuite pris la fuite à pied.
La victime a quant à elle été transportée d’urgence vers un centre hospitalier pour soigner de très importantes blessures.
Une enquête prioritaire
La Section des enquêtes régionales Est a traité ce dossier de façon prioritaire compte tenu de la gravité du crime.
Différentes preuves recueillies par l’équipe responsable de l’enquête ainsi que par les patrouilleuses et les patrouilleurs du PDQ 48 ont permis d’identifier les suspects rapidement.
Deux d’entre eux ont été arrêtés le 2 mai dans leur domicile situé dans l’est de la ville. Des perquisitions effectuées à ces endroits ont mené à la découverte de plusieurs éléments les liants au vol. L’enquête s’est poursuivie et le troisième suspect a finalement été arrêté à son tour le 6 mai en soirée.
Des accusations de vol qualifié, de voie de fait grave et de recel ont été déposées envers les trois complices allégués à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec.
Deux des suspects ont été libérés après s’être engagés à respecter de strictes conditions. Le troisième restera quant à lui détenu jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires.
Appel à la collaboration
Toute personne détenant des informations concernant des événements criminels est invitée à contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.