16 avril 2024
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté, le 11 avril dernier, un homme de 36 ans soupçonné de tentative de meurtre. Le suspect aurait infligé de graves blessures à autre homme lors d’une violente altercation survenue quatre jours plus tôt à Saint-Léonard.
Une victime dans un état critique
Le 7 avril au matin, des responsables de l’hôpital Santa Cabrini ont appelé le 911. Un homme présentant une blessure importante avait été déposé à l’urgence peu auparavant par trois autres individus. Comme il avait déjà perdu beaucoup de sang, le personnel soignant craignait qu’il ne survive pas à ses blessures.
Des patrouilleurs du poste de quartier (PDQ) 42 sont arrivés au centre hospitalier quelques minutes plus tard. Une équipe de la Division des enquêtes criminelles Nord les ont rejoints peu après. Après avoir interrogé les accompagnateurs du blessé, les enquêteurs ont pu identifier le lieu de l’agression.
Des sergents-détectives de la région Est se sont rendus à l’endroit désigné, le stationnement d’un commerce longeant le boulevard Métropolitain. Plusieurs éléments de preuve ont été prélevés sur place.
Arrêté à son domicile
Après avoir effectué différentes démarches d’investigation, l’équipe d’enquête a été en mesure d’identifier un suspect. Ce dernier aurait eu un conflit avec la victime. C’est au cours de cet événement qu’il l’aurait frappé avec un tesson de bouteille, lui causant une grave lacération.
Le suspect a été arrêté avec le soutien de policières et policiers du PDQ 30 alors qu’il se trouvait à sa résidence. Il a comparu le lendemain au palais de justice de Montréal pour répondre d’une accusation de tentative de meurtre.