14 février 2024
La Section des agressions sexuelles du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demande l’aide de la population pour identifier un individu suspecté d’avoir commis une agression sexuelle le 25 novembre dernier dans un immeuble en construction situé dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM). Afin de récolter des informations du public, un poste de commandement mobile sera installé, le 15 février, entre 13 h et 20 h à l’intersection du boulevard de l’Assomption et de l’avenue Pierre-de Coubertin, près du lieu où est survenue l’agression. Des enquêteuses et enquêteurs seront sur place et invitent toute personne qui aurait des renseignements ou qui aurait été témoin de l’événement à venir les rencontrer.
Emplacement du poste de commandement mobile
Quand : Le 15 février 2024
Heure : De 13 h à 20 h
Lieu : À Montréal dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM) près de l’intersection du boulevard de l’Assomption et de l’avenue Pierre-de Coubertin
Rappel des faits
Le 25 novembre 2023, vers 16 h, le suspect, se présentant comme un policier, aurait interpellé deux jeunes qui s’adonnaient à de l’exploration urbaine dans un immeuble en construction. En prétextant qu’il s’occupe de la sécurité des lieux, il les aurait retenus contre leur gré et aurait commis des gestes à caractère sexuel sur un des deux jeunes.
Profil du suspect
Le SPVM diffuse un portrait-robot afin de permettre d’identifier le suspect recherché. Ce dernier est un homme à la peau blanche, dans la quarantaine, mesure environ 1,75 m (5 pi 9 po) et s’exprime en anglais. Il a les cheveux noirs courts. Au moment de l’événement, il portait une barbe blanche négligée de quelques jours et sentait particulièrement la cigarette. Il était habillé d’un chandail à capuchon foncé, d’un jeans et d’espadrilles blanches. Il était également vêtu d’une veste pare-balle marine où une inscription du mot « police » sur une bande réfléchissante y était apposée à l’avant.
Quiconque détiendrait des informations au sujet de l’individu recherché, en aurait été victime ou connaîtrait quelqu’un qui aurait pu l’être est invité à communiquer avec le 911 ou à se rendre à son poste de quartier afin de déposer une plainte officielle ou faire une déclaration à cet effet. Il est également possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.
Le SPVM remercie la population de sa collaboration.