Un suspect lié à 4 vols qualifiés arrêté jeudi

11 septembre 2020

Le SPVM a procédé hier matin à l’arrestation d’un homme soupçonné d’être l’auteur de quatre vols qualifiés survenus au cours de la semaine à Montréal. Éric Lefebvre, 51 ans, est accusé d’avoir braqué deux banques avec une arme à feu mardi, puis une banque et une bijouterie mercredi.

Le suspect se déplaçait à l’aide d’un véhicule gouvernemental volé au début du mois à Port-Cartier. Il aurait agi seul dans le cas des vols de banques, mais il aurait eu un complice pour le vol de la bijouterie.

Alertés par les enquêteurs de la section des crimes majeurs, les patrouilleurs du PDQ 22 ont localisé le véhicule volé dans la nuit de mercredi à jeudi dans leur secteur. Un peu plus tard, les patrouilleurs du PDQ 21 ont aperçu le suspect près de leur poste de quartier et ont procédé à son arrestation.

Éric Lefebvre a comparu cet après-midi au palais de justice de Montréal, où il a été accusé de vols qualifiés, de recel et de liberté illégale. Le SPVM tient à souligner l’excellent travail de ses enquêteurs et des patrouilleurs des PDQ 21 et 22, qui a permis de résoudre rapidement cette série de vols qualifiés.