Le PDQ 4 passe à l’action pour des routes sans alcool ni drogue

11 décembre 2025

Le 26 novembre, le poste de quartier (PDQ) 4, en collaboration avec le PDQ 3, a donné le coup d’envoi à une opération de prévention pour contrer la conduite avec facultés affaiblies, juste à temps pour les Fêtes.

Avec l’appui des bénévoles de MADD (Mothers against drunk driving) Canada et des étudiantes et étudiants en Techniques policières du Collège John Abbott, un contrôle routier ciblé a été mené à l’intersection du boulevard De Salaberry et de la rue de l’Hôtel-de-Ville à Dollard-des-Ormeaux. L’objectif était de sensibiliser les conductrices et les conducteurs et de renforcer la sécurité routière.

Plus de cent automobilistes ont été interpellés par notre personnel policier et deux conducteurs ont dû se soumettre à un test de détection. Les automobilistes jugés aptes ont reçu un cadeau symbolique offert par MADD et remis par les étudiantes et étudiants. L’implication des personnes participantes ne s’est pas arrêtée là. Sur le chemin du retour, un étudiant a repéré une conduite erratique et a appelé le 911, ce qui a mené à une arrestation pour refus de se soumettre à un test d’alcoolémie.

Ensemble, pour des routes plus sécuritaires!