09 décembre 2025
Pour la deuxième année consécutive, l’Hôpital de Montréal pour enfants a reçu la visite surprise d’agents du Groupe tactique d’intervention (GTI) venus faire une descente en rappel sur la façade de l’établissement.
Alors que débute le mois de décembre, c’est le père Noël qui est descendu le long des baies vitrées, allumant ainsi des étoiles dans les yeux des jeunes patientes et patients. Le Grinch s’est toutefois invité avec la mauvaise humeur qu’on lui connaît. Heureusement, un agent en uniforme du GTI est intervenu pour séparer les deux personnages et les faire se réconcilier.
Cet exercice a joint l’utile à l’agréable en permettant aux agents de s’entraîner sur un bâtiment du territoire de Montréal tout en venant apporter un peu de la gaité dans le quotidien des enfants hospitalisés.
Par la suite, le père Noël et le Grinch, désormais bons amis, ont effectué une tournée de distribution de peluches dans les chambres, accompagnés d’un agent du GTI et de la mascotte du SPVM, Flik.
Le SPVM tient à remercier chaleureusement pour leur contribution la Caisse Desjardins des policiers et policières ainsi qu’Info-Crime Montréal. Merci également à l’Hôpital de Montréal pour enfants d’avoir accueilli les équipes du GTI.



