Randonnée du Souvenir Thierry LeRoux : un arrêt au quartier général du SPVM

26 septembre 2025

La Randonnée du Souvenir Thierry LeRoux s’est arrêtée le 26 septembre au matin au quartier général du SPVM. Une cérémonie empreinte de respect et de fraternité s’est tenue à cette occasion pour honorer la mémoire des policières et policiers décédés dans l’exercice de leurs fonctions, et pour souligner le dévouement de celles et ceux qui restent et qui chaque matin revêtent l’uniforme pour protéger et servir.

Partis de l’École nationale de police du Québec située à Nicolet, ces policières et policiers venus de partout au Québec, dont plusieurs membres du SPVM, ont ensuite poursuivi leur route vers Ottawa.

La Fondation Thierry LeRoux

Le 13 février 2016, le jeune policier abitibien Thierry LeRoux perdait la vie lors d’une intervention dans la communauté de Lac-Simon, près de Val-d’Or. La Fondation éponyme créée par son père, Michel LeRoux, a pour but de recueillir des fonds afin de promouvoir et d’améliorer la qualité de vie des jeunes de 4 à 25 ans en leur offrant des bourses scolaires et les moyens de pratiquer leurs activités sportives préférées.

Les dons amassés par les policières et policiers, combinés à ceux recueillis dans le cadre de la randonnée, seront redistribués entre la Vigile, les Olympiques spéciaux et la Fondation Thierry LeRoux.