09 janvier 2025
Le 27 novembre dernier, le poste de quartier (PDQ) 27, situé dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, a réalisé une action marquante en participant à une opération nationale de sensibilisation à la violence conjugale. Installés dans une épicerie achalandée du secteur, les policières et les policiers du PDQ 27, accompagnés de trois intervenantes de divers organismes, ont abordé la population pour échanger et la sensibiliser à cette cause cruciale, touchant ainsi 150 personnes.
Les patrouilleuses et patrouilleurs à pied, ainsi que les agents sociocommunautaires, ont été rejoints par des intervenantes du Centre des femmes solidaires et engagées, et des maisons d’hébergement Transit 24 et l’Arrêt-Source. Ensemble, ils ont remis des conseils de prévention et des dépliants informatifs, sensibilisant ainsi la communauté à la violence conjugale.
Cette deuxième édition de l'opération a été un franc succès, et le PDQ 27 espère que ses messages de prévention portent à la réflexion et à la mobilisation des citoyennes et des citoyens du quartier en matière de violences entre partenaires intimes.