Stationnement interdit aux intersections : le PDQ 27 veille à la sécurité

28 novembre 2024

Une opération conjointe du PDQ 27 et de l’Agence de mobilité durable de Montréal a eu lieu le 20 novembre 2024 pour renforcer la sécurité routière dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cette initiative visait à faire respecter la réglementation interdisant le stationnement à moins de cinq mètres des intersections.

Entre avril et juin dernier, trois piétons et cyclistes ont subi des blessures graves et onze personnes ont subi des blessures légères dans cet arrondissement. Deux incidents sur trois se sont produits aux intersections.

Pour remédier à cette situation préoccupante, l’arrondissement a décidé d’identifier clairement le cinq mètres des intersections. Cette mesure est matérialisée par des panneaux de signalisation « arrêt interdit » et des marquages jaunes sur les bordures des trottoirs.

Après une période de transition durant l’été et le début de l’automne, cette opération conjointe a permis de faire respecter cette réglementation avec succès.

Soyez attentive et attentif lorsque vous vous garez. Quiconque a un rôle à jouer pour améliorer la sécurité routière et protéger les usagères et les usagers vulnérables.